Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 15:45

Pour les fêtes, la cravate en laine est LE cadeau-tricot idéal à offrir aux garçons!

C'est élégant sans être trop strict et surtout c'est de plus en plus tendance!

 

cravate_tricot02.jpg

 

Ici elle est bleue marine, en laine Islandaise (Lopi), mais une laine classique (laine d'agneau, alpaga...) peut convenir également.

 

cravate tricot01

 

Pour la concevoir il suffit de la tricoter en point de riz (une maille envers, une maille endroit),
avec des aiguilles de 3,5 - 4.

Montez 11 à 17 mailles selon la largeur voulue. Tricoter pendant 52cm, ensuite diminuer de 4 à 6 mailles selon la largeur, et continuez à tricoter pendant 100cm. Votre cravate doit mesurer minimum 1,52 m.

Il est très important de bien serrer les mailles tout le long de votre tricot, d'autant plus sur les bords! Quand aux diminutions faites les bien au centre du travail et non sur les côtés.

 

Bon tricot!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah ! tout ce que je cherchais ! <br /> Par contre petite question, combien de pelotes faut-il pour réaliser le modèle ? <br /> Et autre chose, je souhaiterais faire la mienne en soie avec des aiguilles 2,5, avez-vous des conseils ?
Répondre
M
<br /> Super, merci pour l'idée je vais essayer !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très simple mais assez long à faire :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour du Canada,<br /> J'ai découvert votre blogue via Facebook sur Innocent<br /> -bonnets pour jus-.<br /> Merci pour le partage de vos créations !<br /> Marine.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tes encouragements Marine :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : M_tricote
  • : Blog sur le tricot, le crochet et les activités manuelles. On y parle de mailles, de laines, de textile, de mode, de décoration.
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez M tricote sur Hellocoton

Pages