28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 13:18

Pour débuter en tricot, il est préférable de bien connaître le point mousse!

Il est, celon moi, le point le plus important à maîtriser.

L'idéal pour apprendre est d'avoir une mère, une tante, une cousine(...) qui puisse vous montrer comment on procède:

il faut non seulement savoir tenir des aiguilles et savoir les utiliser. Je vous déconseille de vous appuyer sur un livre si vous ne connaissez personne mais plutôt sur des vidéos internet.

Innocent a récemment fait une campagne publicitaire où il nous proposait de venir tricoter pour eux, dans un café tricot parisien, afin de confectionner des petits bonnets en tricot pour habiller leurs bouteilles. Si vous êtes un peu attentifs vous pourrez apercevoir quelques spécimen dans les supermarchés, car ils sont tous en vente en ce moment. Et tout cela pour les petits frères des pauvres.

Ils ont donc fait une petite vidéo pour des débutants, où l'on peut apprendre à tricoter.

Quand aux bonnets je vous conseil d'essayer d'en confectionner un, car c'est amusant et vraiment facile! bonnets innocent

J'ai moi même participé à cet évènement et j'ai fait mon propre bonnet (qui a reçu un prix!!), vous pouvez faire un tour sur le site d'Hélène pour voir ma principale source d'inspiration!

poupee_M_tricote.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by M_tricote - dans Personnel
commenter cet article

commentaires

helene magnusson 29/11/2011 17:36

Mais c'est une tête à la Henrietta!Très mignon.

Véronique 28/11/2011 19:40

Super ! Morgane. Quelle bonee idée ! J'ai justement vu ces petits bonnets ce week-end et j'ai pensé à toi !

Présentation

  • : M_tricote
  • M_tricote
  • : Blog sur le tricot, le crochet et les activités manuelles. On y parle de mailles, de laines, de textile, de mode, de décoration.
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez M tricote sur Hellocoton